Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Guyane, mon paradis
30 mars 2018

Week-end à Belizon

J'ai eu la chance de passer un week-end à Belizon au carbet de Johan Tascon. Un super carbet situé en pleine nature et au bord d'une crique, le paradis.

Johan a eu la gentillesse de nous accueillir avec de charmante bestioles : criquet phasme, scorpions et serpents. et grâce à lui j'ai également eu la chance de voir mon premier boa émeraude ce weekend-là.

Juste quelques phot, le reste est dans l'album Belizon.

3a.jpg

6a.jpg

Le carbet et la crique.

9a.jpg

Scorpion, Tityus obscurus Ce scorpion vit sur l’écorce des arbres où son corps aplati et sombre le rend quasiment invisible.  Ses pinces, étonnamment fines pour un scorpion, prouvent qu’il ne s’en sert pas pour se défendre. Son puissant venin lui suffit.

11a.jpg

15.jpg

Boa émeraude ou boa canin (Corallus caninus). Bon d'accord je l'ai vu de loin mais je l'ai vu quand même lol. C'est un peu un mythe  pour toutes les personnes qui aiment les serpents.

17.jpg

Boa d'Amazonie (Corallus hortulanus), un superbe spécimenn!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Catégories
Publicité